
Cecile Lagrolet
Sophrologie Hypnose

L'HYPNOSE
LE TRAVAIL SUR L'INCONSCIENT
L’hypnose, ou transe hypnotique, est un état modifié de conscience indolore et sans danger. Scientifiquement, il a été mesuré comme une fréquence cérébrale particulièrement basse, entre la veille et le sommeil. Dans les faits, cela ressemble à une douce rêverie, comme lorsque vous vous plongez dans votre roman préféré ou que votre regard se perd dans la contemplation des vagues.
Cet état de conscience profond permet la perception accrue des sensations, des émotions internes. Un rapport à soi plus intime et authentique. Cette connexion à l’inconscient est impossible à obtenir en état de conscience ordinaire.
Ce travail permet de résoudre de nombreux problèmes et traumatismes, résultants d’expériences et de souvenirs stockés que l’on va transformer sainement afin de parvenir à des changements positifs.
POUR QUI ?
L'Etat hypnotique étant naturel tout le monde est réceptif à l'hypnose, à tout âge. Cependant, il ne peut être atteint que si la personne participe de son plein gré sans retenue et sans peur. La volonté de changer et le lâcher prise sont indispensables
L'expérience et la pratique favorisent son efficacité pouvant même amener à la faculté d'auto-hypnose
CHAMPS D'APPLICATION ET BIENFAITS
En complément de la Sophrologie, les techniques d'hypnoses montrent leur efficacité face à certaines problématiques précises
PULSIONS ET DEPENDANCE
ANGOISSES ET PHOBIES
STRESS POST TRAUMATIQUE